accueilactions

UNE FOIS REUNIS , DONNER  AIDER  ET  SOUTENIR 

Depuis le meeting de Sarcey en avril 2000 , à l'initiative de tous les adhérents présents ce jour là, l'ALMF a élargi ses objectifs en s'engageant sur la voie de la solidarité avec nos cadets du lycée Mixte , aujourd'hui Ibn Hazem.

Au cours de l'assemblée générale nous avons tous manifesté comme un seul homme le désir de revoir au plus vite Fès, notre ville natale pour la plupart , et le lycée Mixte . Et c'est dans cette perspective qu'est née l'idée  de rendre au lycée ce qu'il nous avait apporté.  Ainsi fut adopté le principe de soutien aux élèves du lycée Ibn Hazem  sous les formes les plus diverses.Et de cet enthousiaste brainstorming général voici ce qui fut retenu comme actions possibles:

1/ Un don en matériel informatique

2/ Un jumelage du LIH avec un établissement secondaire français

3/ La création d’une bourse d’étude pour un élève méritant

4/ La rénovation du bâtiment

A ce jour , force est de constater que seul le premier volet de ces projets d'actions s'est réalisé et  continue de l'être.

Mais lors du  premier congrès ALMF  à Fès en octobre 2001 , j'avais émis  le souhait d'y créer une antenne susceptible de soutenir et assurer le suivi de nos actions. Farid Lahlou , qui avait déjà largement collaboré à la création de l'ALMF ,  nous proposa d'aller encore plus loin et de fonder une association marocaine jumelle: l'ALMF Maroc , ce qui fut fait en 2002. Soutenu par les deux amicales , nos projets ont retrouvé des couleurs et leurs concrétisations n'est plus qu'une affaire de temps et de patience!!.      

 

Menu